dimanche 11 avril 2010

durandal


Voici enfin la version retenue pour la couverture de Durandal.Cette couverture est l'oeuvre de John MacCambridge

12 commentaires:

niconzahou a dit…

Je préfère ton visuel avec l'épée encaissée dans la vallée. C'était beaucoup plus mystérieux !
En plus il reprend ton idée d'une tête de dragon pour faire le socle ( je ne parle pas de la neige qui tombe....)
M'enfin avec tous ces guerriers, ça nous présage de l'ambiance, et ça nous met encore un peu plus l'eau à la bouche, s'il en était besoin!

Gwendal lemercier a dit…

oui il y aura des armées de soldats c'est sûr !!

JP a dit…

C'est de bonne facture, mais sans plus. Je trouve qu'il manque un coté mystérieux comme l'a très bien aussi dit Niconzahou.
Le thème retenu est un peu bateau en fait, et le mec de devant sur la droite a un cure-dent dans le dos qu'il ne peut tenir qu'à 2 doigts avec des gants...

Mais j'aime bien le traitement des lances, et la base illuminée du rocher dragon...
mais pourquoi une lame turquoise et une garde / poignée jaune canari ?????? 8|

MiB a dit…

Avec la maquette typo ca devrait faire une belle couv je pense.
le couleur de l'épée ne me choque pas trop dans le sens ou elle est censée "irradier" se détacher du reste de l'image et l'éclairer.
D'accord avec JP, l'épée du soldat du 1er plan à droite tien plus du poignard que d'une épée...!
Une correction s'impose là...

Mike a dit…

Bien sympa , belle ambiance , le traitement des personnages est réaliste et assez précis et fin , je trouve tout ça bien efficace ( mis à part le jaune de l'épée , comme JP , je le trouve un peu ... flashyflash quand même ! ) ^^

Gwendal lemercier a dit…

et ouai ben c'est pas ma couv alors je me permet pas trop de la ramener ...mais pour avoir bosser sur d'autres versions : il y avait mieux a faire j'en ai bien conscience maintenant ..c'est assumé ! et oui !

JP a dit…

Pas de soucis, :)
ça fera une belle couv !
et peut être qu'il y aura suffisamment de typo au niveau de l'épée pour "masquer" la poignée trop petite.

Pour la colo de l'épée, on ne peut pas trop juger à l'emporte-pièce, il faut voir l'impression. Il y a beaucoup de couleurs qui paraissent flashy sur un écran d'ordi, mais au final une fois imprimé ça passe souvent. C'est le jour et la nuit entre une impression papier et un écran tft, surtout avec les éléments très saturés ...

Et je leur fais confiance pour ne pas foirer le rendu des couleurs.

Soleil nous a tout de même habitué à publier des couv qui fonctionnent très bien.

Gwendal lemercier a dit…

a oui !!!tt a fait d'accord ! on attend la maquette mais ça devrait assurer !!

Thomas a dit…

C'est chouette mais c'est dommage que çà ne soit pas ta couv sachant que c'est une série non collectif.

Gwendal lemercier a dit…

c'est clair !

Gris a dit…

Déçu aussi que ca ne soit pas un de tes visuels qui fasse la couv :/
Je préférais également de loin ta version... Et les autres projets étaient sympas aussi. J'pige pas sur ce coup là, enfin bref... On verra au final. (et comme ca a déjà été dit, le guerrier avec une épée de hobbit viking...)

Ca n'empêche pas de faire quelque chose de ta version... (genre des impressions sur toile :p)

Gwendal lemercier a dit…

on va utiliser ma couv pour représenter le cahier d'esquisse a la fin de la bd : merci pour le soutien gris