mardi 27 novembre 2007

fifilles de soleil


je viens de finir l'illustration des filles de soleil où j'ai décidé de me lâcher pour cette 12eme edition :j'emprunte volontairement un style ludique et sobre..avec un choix de couleurs chaudes : ce sont les filles du soleil de bretagne : enfin surtout celles qu'on rencontre sur la côte apres une bonne session de surf..je fais apparaître egalement mon propre perso : le pingouinou ainsi que mikesquad et franckie( sur la plage).. et puis vivement un bon tube...ça doit être le fait de ne pas voir la mer de près depuis longtemps qui m'a fait choisir ce theme !

21 commentaires:

Seb a dit…

Très beau dessin, j'attendais de voir ce que ca donne depuis que tu m'en as parlé au festival.
Mais tu n'as pas oublié de faire la pluie ? Je croyais qu'il pleuvait toujours en bretagne!! ;)

Gwendal lemercier a dit…

pffff...haha ba fo venir sur place pour vérifier ça .. en même temps le titre : les filles de la pluie je crois que c'est déjà pris !

Mike a dit…

Ha oui , il est bien celui-là , sympa de te voir évoluer dans un registre mons " sérieux " en tous les cas plus ludique :) Merci pour le clin d'oeil , waou comment je vais frimer :)
Hé dis , t'as oublié de dessiner le shorebreak à double ( voir triple ) lèvre de TrégaWedge , oubli volontaire ou choc post traumatique non digéré ? Hu , hu ;)
Ben vu les prév' c'est pas encore demain qu'on ira là bas !
Bref wait & see comme on dit !

Gwendal lemercier a dit…

et oué il doit y avoir du trauma dans l'air ! j'avais plus la palue comme paysage en tête même si c vrai tregana c plus impressionnant et c peu dire !!hehe!ouai frustration atomique là : le swell nous a renié ! bref content que le clin d'oeil fasse son petit effet

Franckie a dit…

Woooaaaah la tête de lapin que j'me tape ! mouahaha !

Gwendal lemercier a dit…

un ti frankinou lapinou c tout toi non? huhu !

Princesse en détresse a dit…

J'en reviens pas que t'es un blog!! La fievre t'a envailli ?! Bref... choquée je 'ai qu'une chose à dire: elle est super ta couv du tome 2!

Gwendal lemercier a dit…

merci pour la cover t2 : et oui le blog c la transition la plus interessante entre l'avancement des travaux et les avis sur la serie en cours..comme quoi tout change : j'ai même un portable maintenant !dingue hein ?!!

Franckie a dit…

Moi je remarque un truc, c'est que pendant que gwen le pingouin fait le joli coeur au milieu des sirenes, mike et moi on est comme de couillon au fond, avec lair trop dégouté !
La loose...
:)

Gwendal lemercier a dit…

haha j'etais sûr que tu allais relever ! ba ouai c pas volontaire mais ya comme une petite histoire ds ce petit delire !arf j'attends que tu venges of course avec une illust du même tonneau

nicocado a dit…

tain ils ont trop de la chance les frankie et mykesquad...

Gwendal lemercier a dit…

ben ouai il faut que je fasse ton perso aussi : mais il faudra que tu me dises ce que tu veux..en attendant je t'ai cité ds une interview pour le mag 'on a marché sur la bulle' hehe !

nicocado a dit…

Non? je ne connais po ce mag?
c'est quoi donc?

Gwendal lemercier a dit…

c'est le mag qui a remplacé sapristi...leur dernier auteur interviewé etait olivier ledroit
généralement c tres bien fait

nicocado a dit…

c celui de ce mois si?

Gwenole a dit…

haaa! ça fait du bien des couleurs aussi chaudes en cette saison. ça me donne envie d'aller m'allonger à coté sur le sable chaud...
très beau dessin.

Gwendal lemercier a dit…

nico: c pour janvier /fev je crois..
gwenole: aaa merci ! c vrai que dès qu'on parle des filles de soleil ça rechauffe le coeur huhu !

Mike a dit…

C'est vrai que Franckie a vu juste : on se retrouve au fond sans minette , raaa , c'est ce qu'on appelle un " acte manqué " en psychologie il me semble , mais bon comme c'est la vérité en même temps , t'as pas eu vraiment tort ;)

Gwendal lemercier a dit…

haha fo dire que j'avais pas la place pour mettre tout le monde en premier plan : et puis le second plan a son importance mais j'y penserai pour une autre compo : il y en a une de faite d'ailleurs ds le portefolio !

Keb a dit…

C'est marrant en regardant ton dessin je pense à du Maurice Denis mais à la façon Gwen !
En tout cas j'aime beaucoup.

Gwendal lemercier a dit…

du maurice denis en vacances en bretagne ? ba ça me fait plaisir hein ! vu que c'est un style de peinture que j'aime bien..oui tiens j'avais pas fait le lien avec ça : mais il ya une lecture chromatique interessante : un autre projet en perspective alors ..