lundi 26 novembre 2007

portefolio des arcanes


cette aventure a conques etait une vraie bouffee d'air frais : un village vraiment sublime : je publierai bientôt qlques photos ..le paysage participe completement au charme du village : surtout tres tôt le matin : avec cette brume fantômatique figée ds la valléée..je présenterai bientôt egalement des images de la rencontre avec nico, de l'ambiance un peu speed des dedicaces : mais tjs tres agréable : ce festival a conques etait donc une première édition ! un grand bravo a rodolphe et myriam pour l'energie deployée sur l'organisation du salon ..


retour a la dure loi de la table a dessin: mais c avec le sourire que je vous présente la première des 13 illust du portefolio consacré aux arcanes d'alya (à sortir en mars)

9 commentaires:

denis.ro a dit…

Ca n'est qu'aujourd'hui, en voyant ce dessin, que je viens retrouver à qui me faisait penser parfois ton travail : l'artiste d'origine tchèque Alphonse Mucha (style Art Nouveau). Tu connais ou c'est un hasard total ?
Pour info : http://www.mucha.cz
Rassures-toi, ce n'est pas pour crier au plagiat, c'est pour dire que c'est aussi chouette !!!

Unknown a dit…

Putain !!!
C'est magnifique !!!
Après l'école de Vienne, celle de Brest !!
Entre Gwen & Gustav, y a plus qu'une lettre en commun... ^_____^

Gwendal lemercier a dit…

denis : le truc c que je suis fan depuis tjs des peintres art nouveau : evidemment mucha ! ds cette illust c quand meme davantage un hommage a gustav klimt(merci ron !)mais ça reste la meme periode et le meme attrait pour la stylisation decorative..tout le portefolio est dirigé vers ce style..de façon a garder une coherence graphique..
ron :j'ai atteint le point 'g' c ça ?haha !!merci je vous promets des surprises sur la suite !

Mike a dit…

Yep , c'est chouette :)
Klimt fever :)

Gwendal lemercier a dit…

merci l'ami !

Trahak a dit…

Très beau, encore une sortie à guetter !
(Mon porte monnaie commence à paniquer^^)

Ce salon était vraiment très bien fait, vivement les prochains

denis.ro a dit…

"c quand meme davantage un hommage a gustav klimt".
Effectivement, maintenant que tu le dit, dans le cas précis de ce dessin. Mais c'est peut-être le côté plus "glamour" de tes dessins (dans le style "Art Nouveau") qui me fait davantage penser à Mucha.

Gwendal lemercier a dit…

oui c vrai que c'est resté une reference bien ancrée ds mon travail mais l'art nouveau en genéral m'inspire notament pour l'archi ..et les designs..

denis.ro a dit…

En tout cas bravo ;-)