lundi 11 mai 2009

crepuscule


il faudra attendre juillet pour la sortie du tome0 du crepuscule des dieux mais voici la cover réalisée par didier graffet..

12 commentaires:

JP a dit…

dommage qu'elle ne soit pas de toi, mais en tout cas elle pète !!

Mais je trouve que cela fait un peu trop balrog dans la moria... (mais ce n'est que mon avis). c'est tout de même une très très belle couv

Gwendal a dit…

il faut avouer que j'aurai pas fait mieux hein..^^ j'apprecie beaucoup son style ! tu as raison de faire cette remarque evidemment a propos du balrog : c'est ce que j'avais remarqué egalement la 1ere fois que je l'ai vu mais il faut reconnaître aussi que les libraires ont bien accueilli ce visuel ..ce peut être une bonne chose finalement..

bouri a dit…

excellent cette couverture elle nous met bien dans l'ambiance

Gwendal a dit…

cool merci !

MiB a dit…

Didier fait toujours de remarquables illustrations, mais ce qui m'étonne quand même, c'est que celle-ci n'est pas une créa pour ta BD. Elle figure déjà dans le roman graphique de Didier et Jarry : "l'Anneau des Nibelungen" chez Soleil.

Donc je regrette un peu ce double emploi et aussi que l'on ne t'ai pas confié la réa la couv de Ta BD !

Maintenant, si ça fait vendre, pourquoi pas...

belial a dit…

Je dois avouer que je suis assez attéré là!

J'adore le travail de Didier Graffet, c'est d'ailleurs ici une Superbe illus, mais alors je suis reprendre une illus déja utilisée par ailleurs!!! Pour de la BD franco-belge je n'avais encore pas vu ça!
Mais Michel va peut-être me trouver un précèdent! :)

En plus je ne comprend pas pourquoi, Soleil ne t'a pas laissé faire la couv?!

Adieu tous les superbes travaux préparatoires que tu nous avais montré sur ton blog pour la couv!

Didier Graffet est il sous contrat chez Soleil pour ne faire que des couv??

MiB a dit…

ben, à ma connaissance, j'ai jamais vu ça... d'autant que le livre de Didier est paru en décembre 2008, c'est à dire il y peu de temps.
Alors, bien sur, ça crée un lien avec cet univers chez Soleil, mais comme cela n'était pas du tout prévu au départ, ça sent plutôt le bidouillage marketing...
Comme Bélial, je trouve qu'au vu de tes rough, Soleil avait de quoi faire pour la couv, qu'elle soit mise en coul direct par toi, ou encrée puis mise en coul par ton coloriste qui aurait fait du très bon travail...

Mike a dit…

Je ne connaissais pas cette histoire de réutilisation de l'illustration ... mais bon , la couv est vraiment très chouette et , à mon avis , ça va plaire à plus d'un ! :)

Gwendal a dit…

sisi il y ades precedents..chez soleil justement où didier graffet illustre les couv d'adaptation de romans fantasy..en ce qui me concerne c'est reellement ma faute j'ai eu trop de retard sur ce projet ..mais il y a une logique dans l'utilisation de cette illustration puisqu'elle figurait dejà dans le livre illustré de jarry (comme tu le fais remarquer michel)et comme on a tous travaillé sur le même theme ça me va personnellement..à noter que je travaille avec jarry aujourd'hui sur la suite du crepuscule donc pas d'inquietude sur de belles crea : il y en aura sur durandal : je préfère me donner à fond sur notre serie

Gwendal a dit…

mike : je te montrerai le beau livre de graffet si tu veux : il est tres classe!

MiB a dit…

oui, Gwen, Didier a fait la couv de l'Assassin Royal et c'est le principe de faire appel a un illustrateur pour cette collec d'adaptation de roman de Sf ou Fantasy.
mais il s'agissait d'une création de Doidier pour cette BD.
Pour ta BD, Didier avait déjà fait l'illustr pour son livre, et je n'ai il me semble pas encore vu cela dans la BD. Une première donc.
Mais, c'est clair que al couv dépote un max !

Gwendal a dit…

c'est tout a fait exact mib !