mercredi 16 juin 2010

durandal


livres glanés pour durandal qui servent de documentation : à noter que patrice pellerin a travaillé avec pierre joubert sur cette collection..quant à pierre luc : c'est intéressant puisqu'il s'agit d'un illustrateur du siecle dernier : et ce livre sur charlemagne a ete realisé en 1937 : le style est du coup tres particulier et je dois l'avouer m'inspire beaucoup..

10 commentaires:

Stephanie Hans a dit…

et les osprey, tu y as pensé
ça doit être Men at arms n°150 , "age of charlemagne".
plus complet c'est pas possible.
Je l'ai en pdf si tu veux.

Gwendal lemercier a dit…

merci stephanie je vais de ce pas me le procurer..

Josselin Paris a dit…

ah oui le Numéro 150 est assez fantastique, je l'avais consulté pour ma colo... il sont vachement bien les Osprey "men at arms"

Stephanie Hans a dit…

et même indispensables pour les illustrations historiques je trouve.
Par contre je ne me rappelle plus si c'est Angus Mcbride, illustrateur emblématique de la série, sur ce volume là en particulier.

Gwendal lemercier a dit…

je verifierai thank !

Keb a dit…

Bonjour
Oui Osprey c'est très bien, c'est la que j'ai trouvé de la documentation sérieuse sur les Ninja !!!

Gwendal lemercier a dit…

aaaa mais c'est bien sûr !!

Julien M. a dit…

tain, je l'avais quand j'étais petit le livre sur Charlemagne qui est tout à gauche! j'en avais oublié son existence :)

Gwendal lemercier a dit…

nonn? et ben tu vois il sert encore haha !

Josselin Paris a dit…

>> Stéphanie
Oui tout à fait, c'est bien Angus Mcbride.