jeudi 22 mai 2008

walkyries

dans un style un peu plus guerriere..
recherche pour l'une des walkyrie



a propos de balade à faire : je reviens du vernissage de l'abbaye de daoulas a côté de brest : site somptueux qui offre de tres belles expo : je ne parlerai pas de l'expo actuelle sur les berberes qui est tres bien mais manque de belles peintures orientalistes..je parlerai de l'expo des vikings installée en 2004 et réalisée sous la direction de claudine Glot (responsable du centre arthurien à broceliande) : la magie du lieu s'emmelait au fur et a mesure de la visite avec le rêve que peuvent procurer ces nombreux tresors presque miraculeusement obtenus de tant de musees : on sait que l'expo aurait pu etre encore plus somptueuse mais l'excellent travail de claudine Glot et michel Le Bris se recoupe de tte façon ds le livre edité chez hoëbeke à cette occasion

9 commentaires:

Trahak a dit…

Très très sympas la valkyrie !

Gwendal lemercier a dit…

merci trahak : si tu trouves ce livre un j tu verras qu'il ya du materiau de qualité..j'ai bien reçu ton travail je prends un peu de temps pour etudier ça..et yaura certainement un ti hommage au bout !

Keb a dit…

Les valkyries ont des ailes à leur casque, est ce un hommage aux lapins krétins ? ou un lien de parenté ? Encore un mystère à éclaircir !!!
Sinon le graphisme toujours aussi beau.

Gwendal lemercier a dit…

haha a ba oui effectivement ce sont des oreilles : plus exactement un symbole selon fernand knopf..MYSTERIEUSES WALKYRIES !

Julien M. a dit…

Je comprend mieux pourquoi mes adaptations de la déesses Athena t'avaien tinterpellées ;) très belles ces illustr ! (t aussi en link sur my blog ;) )

Gwendal lemercier a dit…

a oui ben fo dire tu as un sacré coup de patte !!felicitation camarade !!

Trahak a dit…

Bien reçu ton mail, très très touché, et évidemment ok pour l'illus' !
J'ai répondu, finalement ça devrait marcher : l'adresse mail sur ta carte était hébergée wanadoo et non orange !!! Lol
Sinon, j'ai gardé le brouillon, et je remettrais la poste à contribution^^

Gwendal lemercier a dit…

je te previendrai si je debarque a perpignan..

Anonyme a dit…

Très bonnes choses.