mercredi 5 décembre 2007

lost island







pour les 10 ans du fanzine 'le violon dingue' un numero special verra le jour ..en 2008

j'ai réalisé pour cette occasion le story boad d'une courte histoire de 4 pages..en attendant d'attaquer les planches..

11 commentaires:

nicocado a dit…

che tu es un grans malade toi! tu mets le niveaus trop haut, j'oserais jamais rien faire a coté de ça moi...
putain...la claque!

Keb a dit…

Très prometteur, mais je ne comprends pas le rapport entre l'appareil qui les aurais menés jusqu'à l'île et la tempête qui les y a conduit par hazard ? mais je n'ai peut-être pas tout compris.

Gwendal lemercier a dit…

nico : ben je vais me faire plaisir visuellement ..mais je suis sûr que chacun aura un style bien a lui donc pas de soucis ..
herve: merci : le pb sur 4 pages c qu'il faut trouver un angle pour aborder l'histoire ..j'ai misé sur l'essentiel avec beaucoup d'elypses
le dirigeable et la tempête me permettent juste d'ajouter un peu d'action et d'ambiances direfentes : evidemment la vraie histoire est ici amputée : 4 planches ça va tres vite ..ça n'empèche que ça va poser un peu le decor pour un autre projet..

Trahak a dit…

C'est prometteur, pour l'instant l'histoire reste dans les schémas habituels, mais d'un autre côté qu'est-ce qu'on les aime ces schémas^^

Vivement les planches, et vivement la suite, ça gère vraiment, BRAVOOOOO

Gwendal lemercier a dit…

merci ..pareil : c vraiment des envies visuels et une epoque que j'adore donc ça aide ..surtout pour fournir les petits efforts en dessin

Unknown a dit…

avec seulement 4 planche je reste un peu sur ma faim :)
en tout cas j'ai hate de voir le résultat! (couleur directe je presume?)

Gwendal lemercier a dit…

hello marianne :non ce sera pas en couleur: ni en lavis..c'est en noir et blanc..et le format de 4 pages est imposée par le nombre de page du fanzine et le nombre de participants.

Mike a dit…

En voilà un qui a pris de l'avance !
J'ai hâte de voir tout ça terminé :)

Gwendal lemercier a dit…

hehe !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

oui,hate de voir ces planches finies aussi!! je me souviens avoir fait une tentative d'essai couleur-ordi sur des croquis qui me rapelle étrangement cet univers, avec des géants d'acier et des points de vue en contre-plongée d'enfer! ^^

Pour le fanzine, j'ai une bonne flemme pour commencer les story...j'ai plein de textes à caser en plus...mais ça va le faire : une rencontre entre Lino Ventura et Toussaint, brève mais intense!

Gwendal lemercier a dit…

aa pas mal !! un croisement interessant ! j'ai hate de voir ça : maintenant que tu as ton blog aussi je suis sur que tu vas nous offrir de belles choses