dimanche 9 décembre 2007

projet de livre sur la féérie




nouvel univers axé sur la féérie avec comme base de nombreux personnages issus du petit peuple ..sans trop en révéler sur ce projet ..je peux dire que c'est khimaira qui defendra cette nouvelle collection courant 2008- 09..un format intéressant qui me fait decouvrir une nouvelle façon d'explorer la compo ainsi qu'un style plus anim..

16 commentaires:

alban a dit…

Joli boulot, bon courage pour la suite
alban

Le Darz.M a dit…

LA féérie !! Alors là j'adhère à fond !
Tu nous montrera tes études ?

Gwendal lemercier a dit…

Merci pour l'encouragement alban !
le darz.m :oui surement : je ne commence réellement ce projet que dans 5 mois ..donc d'ici là j'aurai effectivement des etudes a montrer..

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

j'aime vraiment les rapports de couleurs que tu utilise, assez différents par rapports à l'ensemble de tes autres travaux sur ce thème (qui m'ont par ailleur complètement sctotchés, surtout les dragons...)
Je suis allé voir hier "La légende de Beowulf", tu l'as surement vu, les ambiances et rapporst colorés sont
hachement excellent, le film dans sont ensemble est terrible, je trouve qu'il y a un juste équilibre entre les rendu réaliste/images de synthèse... Et le dragon
LE DRAGON !! ^^

Gwendal lemercier a dit…

a cool tu l'as vu beowulf : ben en fait non moi jé fait l'impasse ..mais ça a l'air de t'avoir bien inspiré au niveau des rapports colorés ! fo le voir pour le dragon c ça ?! HEHE !

Trahak a dit…

Que de mystères !!!
En tout cas ça a l'air intéressant, j'aime bien la féérie et l'image est très belle (encore une fois) !

Si tu parle du petit peuple n'oublie surtout pas le Domovoï !!!
Rien que son nom me fait trop tripper (pour la petite histoire c'est un lutin que l'on retrouve dans les légendes populaires russes)^^

Gwendal lemercier a dit…

ok pour le lutin russe haha !yaura pas trop de mystere une fois que le livre sera en chantier : il se trouve juste qu'on n'a pas encore vraiment entamé la partie script..donc on a juste des directions pour l'instant

Trahak a dit…

Il y a une section consacrée au petit peuple dans "L'Encyclopédie de la FANTASY" (Ed. Rouge et Or), un bouquin vraiment bien fait !
C'est là que j'ai découvert le Domovoï ^^

En tout cas bon courage et j'ai vraiment hâte de voir ce que ça donnera (bientôt il me faudra une bibliothèque rien que pour toutes tes créations que je prévois d'acheter!!! MDR)

Gwendal lemercier a dit…

haha merci bon courage pour la bibliotheque huhu ! c'est noté pour l'encyclopedie

Ood SERRIERE a dit…

Merci pour ton com!
Tres jolie ton illu, c'est toujours un plaisir de les regarder!!!

Marynn a dit…

raaaaaaa
wouaaaaa
oooooooo
enfin bref, c'est trop beau! ^^
tu l'amènes dans ton carton à Châteaugiron qu'on voit ça de plus près?

Gwendal lemercier a dit…

c'est gentil odd !
marynn : a ba oui je faire ça : d'ailleurs je pense que je vais pouvoir te faire egalement des cadeaux ainsi qu'à ann elynn..apres tout c'est noël !hehe

Marynn a dit…

ça tombe bien, moi aussi j'ai un truc pour toi ^^ (héhéhé)

Gwendal lemercier a dit…

aa ouai?? whaaa ..

Wil iam a dit…

J'aime vraiment cet univers là et ta façon de l'aborder.
Tes illus sont magnifiques.
Bon vent...tonnerre de Brest ^ ^
merci pour ton com....

Trahak a dit…

Je me ballade sur les archives de ton blog, et voilà que je tombe sur ça, je ne m'en souvenais même pas!
Alors je te renouvelle mes encouragements pour ce projet !!!

Une autre encyclopédie intéressante sur le sujet, chez France Loisir cette fois : "L'Encyclopédie du Fantastique et de l'Etrange, Tome 1"
C'est un peu généraliste, mais ça fait déjà une base