jeudi 30 avril 2009

chimere


le reveil de la chimere..je poursuis ces crayonnés pour l'instant sans changer de technique..crayon sur papier puis rehaut de blanc..et je m'en tiens a 1 dessin par jour ..

14 commentaires:

belial a dit…

La situation est très originale!
J'aime beaucoup la manière dont elle baille en s'étirant avec la patte avant droite qui s'étire en même temps.

Encore une superbe créature!

Gwendal lemercier a dit…

ouai ben comme tu vois je suis raccord avec le chemin de fer..ta chimere m'a inspiré..

Konilop a dit…

Je profites de ton blog gwendal (désolé) pour demander à belial s'il y a une adresse genre blog ou site à laquelle on peut voir certaines de ses oeuvres ?
Je trouve son principe de sculpture très intéressant ...

Gwendal lemercier a dit…

oui au fait ludo donne nous l'adresse de ton blog hehe..
konilop : ça m'interesse aussi t'inquiete..et le projet nous concerne tous les deux donc..

Noon a dit…

Rha la la, je suis résolument fan de ce type de dessin : technique ancienne alliée à un style moderne, le tout sur un sujet imaginaire. Je ne m'en lasse pas et j'admire cette fertilité et cette cadence.
Mais vous ne précisez jamais les formats : c'est petit ou grand ?

Gwendal lemercier a dit…

exact ce sont des demi raisin..50x 32cm..

belial a dit…

Konilop: Désolé pas de blog trop fainéant et trop peu productif pour l'alimenter :)

Par contre une page deviantart:

belial28.deviantart.com

Et une autre page sur le site de "lunerouge" où on peut voir des photos différentes

http://www.lunerouge.org/spip/article.php3?id_article=968

Konilop a dit…

@belial : le sphynx est une merveille, le pégase m'impressionne aussi !!
@gwendal : désolé de profiter de ton blog !! As tu vu le sphynx ? Il pourrais t'inspirer pour une chimère ?

belial a dit…

Cette illus est justement "inspirée" du sphynx. :) Faut dire que je ne sais jamais moi-même si c'est un sphynx ou une chimère alors je l'appelle tantôt l'un tantôt l'autre.

Silverfire a dit…

Celle là c'est ma préféré de ta série. J'aime beaucoup sa posture. Très vivant.

Gwendal lemercier a dit…

konilop : bien sûr !le sphynx m'inspire aussi et le pegaze ...en fait la serie de ces dessins se dirige vers ces themes et on sera raccord parfois sur les même attitudes.le but etant de s'inspirer l'un de l'autre..

Gwendal lemercier a dit…

silverfire :merci je la trouve interessante egalement parce qu'elle raconte qlque chose comme image et le perso est assez 'vivant'

Roth a dit…

waaaaa * O *
je suis trop trop fan de celle ci !!!

Gwendal lemercier a dit…

merci xav ça fait plaisir ..venant de ta part d'autant plus !