dimanche 1 novembre 2009

Durandal




pour les besoins des pages qui accompagneront et illustreront l'album je chine quelques livres sur la bretagne, les invasions vickings et plus particulierement des visuels sublimes de parchemins enluminés d'epoque : la bretagne etait d'ailleurs tres prolifique en nombre de copies et en création de manuscrits (évangéliaires, pénitentiels, traités de comput) en periode du 9eme siecle : l'architecture est tres riche de même : les monasteres bretons participent aux courants architecturaux les plus novateurs de l'epoque :je manque cruellement encore de documentation..mais le fait de connaitre les lieux m'aide un peu pour certaines cases de l'album

8 commentaires:

Caroline BARTAL a dit…

coucou Gwen !
J'adore ce type de doc !!! C'est super beau. En région centre, on peut aussi trouver de jolies choses.
Si tu as besoin sur le viking, je peux te fournir. Je suis bien entourée pour ça ^^

Gwendal lemercier a dit…

haha aa ui tu en as un de viking c vrai !!effectivement pour la doc ça représente un certain travail de prospection..mais j'adore aussi ces decouvertes

Thomas a dit…

De bien beau ouvrage en tout cas

Gwendal lemercier a dit…

oui pleins les yeux pour l'inspiration !

Mike a dit…

Youhouuu , de la doc et pas des moindres on dirait , c'est vrai que c'est assez passionnant tout ça !

Et très beau le nouveau bandeau de blog au fait ! :)

Gwendal lemercier a dit…

mike :thanks !!!ya besoin de doc en ce moment ..aarg

marynn a dit…

as-tu été voir ce qu'il avait aux Champs Libres à Rennes? ils ont dans leurs réserves des manuscrits anciens, mais je ne sais pas si y'a moyen de les consulter facilement.

Gwendal lemercier a dit…

merci pour le renseignement j'essaierai de faire les expos permanentes..bientôt