jeudi 10 septembre 2009

Brest


planche2 à peu près aboutie..sachant qu'il me reste jusqu'au 15 septembre pour finir les 3 planches de ce projet pour la ville de brest je vais peaufiner encore..

28 commentaires:

JP a dit…

Ah ouaiiiii, elle tue cette page...

je sens que ça va être un super ouvrage. (je n'ai pas vu les autres projets encore)

la case tout en hauteur est splendide, et les ajouts faits pour la vue de la battisse près de l'escalier sont très bien vus...
la mise en couleur du kiosque est aussi tip top, bref en fait toute la page est tip top.

(preums, au fait :) )

JP a dit…

Je sens qu'il y en a quelques uns qui vont regretter de ne pas être dans la BD ...

JP a dit…

Tiens pendant que j'y penses, tu n'aurais pas exposé à dialogues tes travaux en 2002 ? j'ai une case où mon personnage regarde un tableau dans une des vitrines extérieures et je me demandais si je n'y mettrai pas une représentation d'une de tes toiles (un petit clin d'œil aux amis ne fait jamais de mal;) )
c'est une scène où le personnage est devant la vitre en arrière plan on a le tableau et un peu sur la gauche on voit le reflet de la jeune fille... c'est une case assez importante dans cette page et je n'ai pas envie d'y mettre une banale "croûte". Tu vois ce que je veux dire. par contre si tu n'as pas exposé en 2002 je peux faire une entorse à la chronologie en trichant un peu mais par contre si je pouvais mettre un truc que tu as réellement exposé ça serait "über cool". tu peux me PV, je regarde mes mails fréquemment au boulot.

ps : désolé de squatter tes com's si tôt le matin, je n'ai pas eu le reflexe de le faire par mail. tant pis pour la surprise :)

Gwendal lemercier a dit…

aa merci joss ça fait plaisir même si je me suis posé beaucoup de pb d'harmonies colorées..mais bref je favorise la variété ici puisque les plans sont des moment et lieux differents : j'aurai preféré un ensemble plus homogène comme sur ma planche 1 mais je récupère ça sur la planche3 qui va reserver une petite surprise aussi : ouai pareil aussi sinon pour la bd !

Gwendal lemercier a dit…

aa mince l'expo à dialogues etait en 2000 avec mike mais c pas si loin ..

JP a dit…

à la rigueur c'est le ciel de la case 2 qui s'éloinge peut être un peu trop de la première case pour préserver un lien météo-chronologique et finir ainsi sur la case de nuit...
mais maintenant que tu as une dominante ocre tirant sur le vert pas facile de rectifier. mais t'inquète, la page est très belle comme cela.

David Soulayrol a dit…

Très beau. Une petite critique ? Une faute dans la dernière case en bas à droite : "On ne résistait pas au plaisir d'*un* valse". Par ailleurs, au vu du ton général de la page, et si j'ai bien compris le texte, je pense que la première personne du pluriel serait plus adaptée dans les deux dernières cases : "nous venions souvent admirer..." et "nous ne résistions pas ..."

Gwendal lemercier a dit…

joss : si ..j'ai moyen de tirer vers une harmonie de ce côté là ..j'avais envie de le modifier justement..
david: effectivement il y a comme un oubli je tiens compte des observations..merci

Mike a dit…

La case verticale est vraiment superbe , quelle ambiance !!! :)

Thomas a dit…

J'aime beaucoup, plus tu avance plus l'objet prend forme plus c'est beau ;)

Gwendal lemercier a dit…

mike :thanks! bien que j'ai triché pour l'emplacement de la tour rose ce fut assez compliqué alors j'espere m'en sortir pas trop mal..
thomas: c'est encourageant pour la planche 3 ^^

Anonyme a dit…

ouaouhh, là je dis "Monsieur Gwen"!
D'autant que l'aquarelle est à mon sens le medium le plus chaud à maitriser...
Bravo!

Seb Grenier

Gwendal lemercier a dit…

salut seb : ça me touche thanks ! je peux pas en faire souvent mais on aime ça hein!

florence a dit…

Je trouve les nuances de tes couleurs vraiment très agréables à l'oeil et la case verticale est également très réussie...

Thomas a dit…

Ouais hâte de découvrir la planche 3 ;)

Keb a dit…

Salut !

Chapeau bas pour ce Brest de toute beautée. Splendide.

Gwendal lemercier a dit…

florence : merci ,c'est un choix de cadrage qui n'est cependant pas facile a traduire : mais ça defini bien ce lieu a brest
thomas :de même ^^
keb : et bien l'ami ça me fait plaisir ! et j'ai grand hâte de passer te voir ..avec une bonne bouteille de lagavelin

nicocado a dit…

splendide!! je viens d'expédier mes planches, j'ai vraiment hate de voir tout ça en place...

hardoc a dit…

Aaaah !!! je regrette de ne pas connaître Brest en voyant tes planches.Il faudra surveiller l'impression des planches avec la couleur direct.C'est toujours délicat.

EAG!

Hardoc.

Gwendal lemercier a dit…

nicocado : ah c'est une excellente nouvelle ! j'ai hâte de decouvrir ça ! enfin je vais pas dire vivement le 15 non plus j'ai pas fini haha
hardoc : eag ! yeah !en même temps il est bien question d'un brest imaginaire mais proche de 1900

JP a dit…

et voilà, un travail de rendu... j'ai comme qui dirait le chrono qui s'emballe dans ma tête....

bon, j'y retourne... (p'tin de dernière page...)

Gwendal lemercier a dit…

ouaip pareil ! ptain de derniere page !

Clémentine Ferry a dit…

Tout simplement ravissant!!

Marynn a dit…

c'est "lagavUlin", amateur... ^^
belle planche :)

celadone a dit…

tu travail a l'aquarelle ?
c'est trop beau et les décors...
la mise en page est splendide

bon courage pour ton ouvrage

Gwendal lemercier a dit…

cementine ferry: merci!
marynn:^^
celadone: effectivement c'est de l'aquarelle rehaussée a la gouache merci pour le soutien a ce projet

JP a dit…

Bon hé !
c'est pas bientôt fini de répondre aux com's ?
t'as pas du boulot ?

->[] si tu me cherches je suis déjà sorti ;p

Gwendal lemercier a dit…

hehe ben je suis sur la pl3 là et ça carbure !!!