mercredi 4 juin 2008

loups


hommage au poème de benjamin Hénoc alias 'trahak'


Des creatures grises

protégeaient la forêt

Des sombres convoitises

Dont la nuit regorgeait


Je voyais leurs silhouettes

Onduler sous le vent

Je suivais leurs pirouettes

Et leurs fiers hurlements


Une meute de loups

Se mouvait devant moi

Je ne tenais debout

qu'engourdi par le froid


Les femelles chassaient

de petits lapereaux

Les mâles s'affrontaient

Jaugés par les bouleaux


J'admirais leurs statures

Nobles et imposantes

Je voyais une tenture

Aux merveilles mouvantes


Ils semblaient dormir

Sur des collines d'écume

Ils semblaient courir

Sur des sentiers de brume


Toute la meute dansait

Une ronde gracieuse

Et les loups se frôlaient

De leurs fourrures soyeuses


Sans briser le silence

Ils s'approchaient de moi

Je perdais contenance

A chacun de leurs pas


Les étoiles éclairaient

La scène tendrement

La Lune les embrassait

D'une lueur d'argent


Le plus sombre des loupS

Se dressait face à moi

mais je fus assez fou

Pour aimer ce roi

15 commentaires:

Mike a dit…

Hé , hé , mais cette illustration est dans notre livre commun :) Tu sais celui qu'on a sorti il y a qqle temps chez enfin tu sais qui ;)

Gwendal lemercier a dit…

haha oui le gnome ! je me souviens..oula mais j'avais presque oublié hehe ! bon ceci dit le livre existe :ça restera un bon depart de nos collab'

Trahak a dit…

Waaah très beau !
J'aime particulièrement le loup de droite, mais ils sont tous très réussis !
Merci snif

PS : Tu pourrais préciser mon pseudo "Trahak" stp ? Parce que c'est avec lui que je m'identifie un peu partout, et que je vais publier (enfin si l'éditeur arrête d'être en retard... lol)

Gwendal lemercier a dit…

ok dac

Trahak a dit…

Merci beaucoup XD
L'image est vraiment cool, j'aime bien les effets sur la robe aussi...

Au fait j'essaierais de passer au festival d'Emine cet été ;-p

Gwendal lemercier a dit…

a ba ça me fait plaisir : parce que je vais galerer pour m'y rendre : train + bus : super !

Trahak a dit…

Ahaha c'est la rançon de la gloire !
Tu y es bien les deux jours ?

C'est une dédicace comme à Conques ?
Il faut amener des BD ou les acheter sur place ?

Gwendal lemercier a dit…

je crois qu'il y aura un libraire qui s'occupe de tout sur place..mais si tu as dejà les albums n'hesites pas a les envoyer ..

Trahak a dit…

Oki ! J'ai le tome 2 des Arcanes, avec une page blanche toute triste...

Anonyme a dit…

Un grand bravo à vous deux...
Un poème plein de vie et de mouvements accompagné d'une magnifique illustration... Comme toujours d'ailleurs !

Gwendal lemercier a dit…

trahak : haha elle va pas rester blanche et donc plus triste non plus je crois hehe !
konilop : merci du com amigo ! ça fait plaisir c vrai que je trouve ce poeme plein de vie aussi !

Trahak a dit…

huhu merci XD
Je m'étais assez appliqué en l'écrivant, presque une petite larme au coin de l'oeil...

Anonyme a dit…

Magnifique poème!!!! ca me donne des frissons.... l'illustration colle a merveille avec ce que dégage ce poème!!! pendant quelques secondes j'avais l'impressions d'être au milieu des loups.... merci
bisous

Gwendal lemercier a dit…

feeline : a ça fait plaisir : je suis sûr que trahak sera ravi de ton sentiment..

Trahak a dit…

Très ! XD