vendredi 18 janvier 2008

atonement







les films defilent a une vitesse effrayante a l'affiche en ce moment :le dante de caro a survécu une semaine seulement au multiplexe de brest..et j'ai peur que le atonement subisse un sort aussi triste ..apres orgueil et prejugé : Joe wright nous offre pourtant une adaptation tres riche du roman de Ian McEwan : le rythme du film est soutenu par un tres beau travail sur les sons :notament la frappe de la machine a ecrire qui se superpose au decoupage ingénieux du réalisateur : formellement c vraiment de tte beauté : il y a des films qui inspirent ..et qui sont tres inspirés !

8 commentaires:

Ood SERRIERE a dit…

tres tres jolies miss !

Gwendal lemercier a dit…

merci là c sont des portraits de keira dans le film the duchess..

Mike a dit…

Sympa le 1er dessin , un petit côté vampire qqle part ( en fait dès que je vois une miss avec un costume d'époque comme ça , je rattache ça aux vampires , je ne sais pas pourquoi ;) )

Gwendal lemercier a dit…

aa ouai y a un côté entretien avec une vampire hehe !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

décidément, j'aime toujours autant le portrait sur kraft, chouette de le revoir ici dans une autre "mise en page" ;o) je vais pas mal au ciné ces temps-çi, je n'ai pas fais attention à "Atonement" c'est quel genre de film ?

Gwendal lemercier a dit…

le titre en français c'est : reviens moi : film cousu main sur la vie de 2 amants avant et pendant la seconde guerre avec un passage excellent de la debacle a dinkerque: mais ce qui est interessant c n'est pas vraiment l'histoire c la maniere dont est amener le decoupage et la vision des protagonistes..bon film alors hehe !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

d'ac, ce n'est pas le genre de film qui me plait forcément d'aller voir en ce moment mais tu m'as donné envie d'aller le voir ^^
J'ai vu "Into the Wild" réçement,j'ai vraiment beaucoup aimé (faut que je retourne le voir en VO d'ailleur)
"4 minutes", le film allemand du réalisateur de "La vie des autres", excellent ! Il y a vraiment plein
de films intéressant en ce moment o)

Gwendal lemercier a dit…

a oui j'ai bien repéré les films que tu cites aussi : mais je ne les ai pas vu : comme tu dis : ya beaucoup de sorties interessantes en ce moment