mercredi 23 janvier 2008

sortie du tome2







petite annonce pour dire que le tome 2 des arcanes d'alya est sorti aujourd'hui en librairie...je suis loin d'etre satisfait de tout ds cet album : mais ça me fait ça à chaque sortie ..argh ! avant de rejoindre la grande fête annuelle d'angoulème je vous présente la page 1 du t2 ainsi qu'une nouvelle illust pour son portefolio...

17 commentaires:

Keb a dit…

Salut, j'en suis a la moitié et c'est très bien. La double page ma cloué sur place. Beau boulot !!!

Gwendal lemercier a dit…

a ouai chouette j'ai un lecteur ! hehe : merci pour la double page j'ai dû mettre les bouchées doubles !

nicocado a dit…

oua la premiere page en couleurs direct, la tu prend bien ton lectorat par les sentiments! Je cour je vole me l'acheter...

Anonyme a dit…

Je cours ce soir chez Dialogues ^^

Drouiz

Gwendal lemercier a dit…

nico merci d'avoir repere la colodirecte : oui les 3 premieres pages st effectivement faites a la gouache : cool tu me diras ce que t'en a pensé..
drouiz : ben je peux déjà préciser que je dédicacerai cet album a dialogues le 9 fev en compagnie de franckie alarcon et thierry jigourel (ils viennent de sortir : tabarly en bd)

Anonyme a dit…

J'adore ton style. Tes colos sont flambantes...Quel conseil peux tu donner à quelqu'un qui voudrai faire de la BD en couleur direct? Quel conseil...tout court? merci
;-)

Gwendal lemercier a dit…

merci pour ton avis : pour travailler en couleurs directes je pense que ça depend surtout de ta technique perso : j'ai visité ton blog :ce sont des tons assez doux aquarelle et crayon ? tu fais ça bien : peut etre faudrait il mettre plus de contraste sur les gros plan(visage et premiers plans ) mais il faut surtout presenter ton book a des directeurs de collections..choisi bien c important..en fonction surtout de ton style :fo pas trop se perdre tu as déjà un style bien etabli et de bonnes capacité : je pense que le defaut qu'il relèveraient : c'est que c un peu fade ds l'ensemble : donc il suffirait de mettre en avant un element ou 2 avec des couleurs fortes : peut etre aussi travailler tes noirs en couleurs directes..voila c juste un avis : il est conseillé d'en avoir plusieurs..bonne chance !

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

La 1ere planche m'a fait tomber de mon siège... c'est chaud!! :o)
Bon, je vais faire un tour en librairie ! ^^

Gwendal lemercier a dit…

hehe merci ju : ben tu me diras ce que t'en penses ..?

Anonyme a dit…

Je l'ai acheté hier. Mais il faut que je me retienne le lire avant la fin de mes partiels... Il faut que je tienne. Il faut que je tienne. Je vais pas tenir. C'est pas sérieux. Mais je crois que je vais craquer avant ce soir! Une journée de volonté c'est déjà pas mal?!

Gwendal lemercier a dit…

bravo je te felicite !!je te dis bon courage au passage pour la fin de tes partiels et courage je suis sûr que tu vas tenir hehe !etje veux bien que tu me donnes ton avis..enfin on se verra bientôt à rennes.

https://www.facebook.com/julien.lamanda a dit…

Oui, il faut que je lise les deux tomes! ^^ C'est vrai que une journée de volonté sans lire de BD, c'est carrément pas mal quoi! :o)

Anonyme a dit…

C'est en effet de l'aquarelle sur fond de dessin au crayon noir. Peut-être devrai-je essayer la gouache...J'ai une idée de bluette pour présenter mon personnage. J'en profiterai pour mettre en application tes conseils. merci pour ton avis.

Gwendal lemercier a dit…

ju : sacré challenge hein ?haha !
loic: ok je te dis bonne chance surtout pour la presentation aux directeurs de collec : ça peut se faire a angouleme et a st malo(quai des bulles)..on se verra peut etre la bas..

Trahak a dit…

Ouah la première page O_O'
Il va falloir t'appeler Dieu maintenant !

Gwendal lemercier a dit…

ptetre pas non plu : je me suis une grosse claque a angouleme : l'expo toppi c'etait queque chose !et les nouvelles crea de varanda c pareil ça te fait deprimer de suite arf

Seb a dit…

J'ai lu le tome 2 et j'ai bien aimé. J'adore les dessins pleines palnches et la double page.